Par delà les ténèbres

Nacchdem, une ville envahie par les loups-garous, les banshees, les kitsunes et les vampires. Quel camp prendrez-vous? (Forum 18+, peut contenir des scènes de violence et tout autres caractères pouvant ne pas convenir aux mineurs!)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un travail =D [PV Evans]
 :: Coin détente :: Archives :: Divers

Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Invité
Invité
Mar 3 Mai - 20:22
Rappel du premier message :

Un travail =D
J'étais assis sur une chaise, devant le bureau du patron du bar-club The Sky. Je trépignais sur ma chaise, impatient. En travail, je n'avais connu que ce que me faisait faire ma mère autrefois... Je serrais les poings en y repensant. Tous mes compagnons... personne ne se souviendrait d'eux, à part moi. Je serrais la poche de ma veste où se trouvait mon carnet. C'est ça, tant que moi je me souviendrais d'eux, ils seront toujours vivants. Ils vivront à travers moi, As, le Tarot numéro un.

Je fermais les yeux un temps, me remémorant leurs visages, respirant à fond, avant de rouvrir les paupières. Maintenant, j'étais à un entretient d'embauche ! J'allais avoir un vrai métier ! J'allais travailler parce que j'en avais envie !

J'avais revêtu une chemise blanche avec des pantalons noirs et une veste noire. J'avais même mis une cravate. Mon tatouage sur le côté gauche de mon cou était visible. J'arrangeais une dernière fois ma tignasse ébène, l'attachant un peu derrière, dégageant mon visage des quelques mèches de jais rebelles.

La porte du bureau s'ouvrit sur un très beau vampire. Je me levais rapidement, inclinant légèrement la tête comme je le faisais autrefois devant ma mère. Un signe de respect. J'attendais qu'il brise le silence, au fond, je restais esclave, vu que j'attendais que ce soit mon supérieur hiérarchique qui prenne la parole.
©Didi Farl pour Never-Utopia

avatar
Invité
Invité
Lun 30 Jan - 19:57
Un travail =D
J’étais de plus en plus rouge en sachant que mon employeur me regardait. Je ne sais pas pourquoi cela me mettais à ce point mal à l’aise… ou me rendait timide… Ses tapes d’encouragement me faisaient doucement frémir. J’avais du mal à soutenir son regard, je restais encore à l’époque victorienne où les personnes en bas de l’échelle se devait de baisser la tête en présence d’un haut gradé. Même si le regard d’Evans était tendre, il restait supérieur à moi, je me devais donc de baisser les yeux, et c’est ce que je fis.

Je prenais timidement le verre de limonade qu’il me servait, parlant tout aussi timidement.

« Merci Monsieur Lawrence… »

Je buvais un peu de ce breuvage, mes gestes étant toujours dictés par la timidité.

« Tu peux explorer un peu la place, je vais aller finaliser tes papiers d'embauche.»

Je hochais la tête, souriant grand, tout content d’avoir été engagé. J’étais vraiment heureux ! C’était là mon premier VRAI travail ! En plus, un travail qui nécessitait d’être sociable, quoi de mieux ?

« Oh merde..... Quoi encore...»

Je relevais rapidement la tête vers Evans, entendant son téléphone sonner. J’essayais de me faire tout petit et de ne surtout pas entendre la conversation. Mon employeur semblait énervé…

« Tu rigoles? J'ai une formation à faire, et là, tu me lâches comme ça dix minutes avant le début de ton quart de travail, alors que tu m'fais deux postes ce soir? Tu pourras rester chez toi les autres soirs, si on arrive à se passer de toi ce soir on devrait être capable de se passer de toi tous les jours.»

J’étais mal pour l’employé… ça ne devait pas être de sa faute le pauvre… Certes Monsieur Lawrence pouvait être énervé d’être prévenu à la dernière minute mais pas au point de renvoyer l’autre employé… si ? Ca m’inquiétait un peu. Pour ma part, je ne suis jamais malade, il n’y aura que les jours et nuits de nouvelle lune où je ne pourrai pas venir mais j’en avais informé Evans dès l’entretien d’embauche.

Je voyais l’autre vampire se diriger vers moi, venant derrière le comptoir avant de se prendre un grand verre de vodka.

« Bon... on est dans la merde ce soir, j'ai un employé qui n'est pas rentré. Du coup, on est tous les deux, ainsi que le videur et le doorman. Attends-toi à finir tard ce soir.»

Je hochais la tête en le voyant descendre son verre d’un coup…

J’espère que ce n’est rien de très grave pour lui. En attendant, faisons de notre mieux pour ce soir !

Je souriais, enthousiaste à l’idée de travailler.
©Didi Farl pour Never-Utopia

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Coin détente :: Archives :: Divers
Un travail =D [PV Evans]

Sauter vers: