Par delà les ténèbres

Nacchdem, une ville envahie par les loups-garous, les banshees, les kitsunes et les vampires. Quel camp prendrez-vous? (Forum 18+, peut contenir des scènes de violence et tout autres caractères pouvant ne pas convenir aux mineurs!)

Partagez | 

Le bon vieux temps [PV L'Homme au chapeau]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zero Victoria

As de coeur

♦ Aventures : : 72
♦ Date d'arrivée : : 03/05/2016
♦ Age : : 20
♦ Localisation : : Au Sky avec Evans
♦ Emploi : : Hôte ~ Barmaid ~ Danseur
♦ Race : : Vampire

En amour...
♦ Amoureux ::
♦ Orientation :: Homosexuel
♦ Ambivalence :: Uke

MessageSujet: Le bon vieux temps [PV L'Homme au chapeau]   Lun 9 Mai - 20:51

Le bon vieux temps
Je soupirais. Il n’y avait pas grand monde au bar, et Monsieur Lawrence travaillait à son restaurant ce soir. Sa présence me manquait et j’ignorais pourquoi. Ne pas le voir me faisait mal. Soupirant à nouveau, je nettoyais les verres utilisés avant de les ranger à nouveau. Je rerangeais aussi les bouteilles d’alcool, mettait sodas et bières dans le réfrigérateur afin d’en avoir sous la main si jamais des clients viendraient d’un coup, comme cela arrivait souvent. Je passais ensuite un coup de chiffon sur le bar et sur les tables, réagençant les chaises, passant aussi un rapide coup de balais avant de revenir derrière le bar.

Je regardais la porte du bureau de mon employeur. Pourquoi est ce que je me languissais de lui à ce point ? Je devrais plutôt être content qu’il ne soit pas là, à vider une bouteille de vodka, à enlever son T-shirt pour aller au milieu de la piste de dance, montrant ainsi tous ces magnifiques muscles… me faisant rêver malgré moi de l’embrasser, de me coller à lui, de l’étreindre.

Mais qu’il soit là ou non, mon cœur se serrait. Je souffrais de son absence, comme s’il me manquait de l’air, comme s’il était ma drogue. Mais je souffrais aussi quand il était là, à danser au milieu des clients, partant dans les cabines de danse privées avec eux qui le touchaient, qui frôlaient cette peau parfaite dont je ne faisais qu’imaginer la douceur.

Je soupirais, encore. Je devais arrêter de penser à mon patron comme ça. Aller Zero ! Le travail d’abord ! Un client étrange avec un haut de forme entra dans le bar. L’odeur du loup vint embaumer mes narines. Je lui souris chaleureusement.

Bonsoir Monsieur, je vous sers quelque chose ?
©Didi Farl pour Never-Utopia

Je m'exprime en #660000

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beyondthedarkness.forumactif.org/
l'Homme au Chapeau

Le loup au chapeau

♦ Aventures : : 88
♦ Date d'arrivée : : 12/04/2016
♦ Localisation : : Dans ma boutique
♦ Emploi : : Chapelier ~ Ronger des os pour chien.
♦ Race : : Loup-garou

En amour...
♦ Amoureux :: /
♦ Orientation :: aucune
♦ Ambivalence :: aucune

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps [PV L'Homme au chapeau]   Lun 9 Mai - 22:08

L'Homme au Chapeau
Le bon vieux temps
◊◊◊
La journée wait passé à une vitesse folle ! Je n'avais pas vue le temps passer, trop concentré sur mes chapeaux, comme à mon habitude. Un petit tour en ville me fera du bien, je vais décompresser en allant boire un cout ! Si je me souviens bien de mon dernier passage en ville, qui remonte surement à l'année dernière... Il y a un bar-club pas mal ! Il me semble que c'est le Bar-Club The Sky. De mémoire il est en centre ville. Le patron est de genre à mordre, mais passons outre ce détail ! Il doit y avoir un barman sympa. Et je me met à sourire bêtement dans la rue. Histoire de passer plus fou que habitude ! Les gens que je croise ont tendance à me dévisager, ça me fait rire intérieurement !
Ah ! voilà le bar en question. Bon, entrons. Le barman, est un vampire, ça se voit comme le nez au milieux de la figure ! Mais il est mignon. Ma vue perçante remarque de suite la croix sur son cou ! Symbole très intéressent ! Il semble dans ses pensés.

Bonsoir Monsieur, je vous sers quelque chose ?

Il parait tout à fait sympathique ! Que vais-je prendre justement ? Je luis souri, et retire mon chapeau pour le saluer. Et je m'assois sur l'un des labouré en face de lui. Posant mon chapeau sur celui d'à côté.

"Bonsoir, je prendrais volontiers quelque chose de frais. Que me proposeriez-vous ? Je n'ai pas l'habitude."

J'eu un air niais... Et un sourire bête... C'est dans mes habitude de passer pour un imbécile décidément !
C'est agréable, à cette heure-ci, il n'y a personne ! Je sais, je suis insociable... Mais la foule m'ennuis ! Je trouve ça trop bouillant !
En attendant, ce bar semble très bien tenu ! Et très moderne ! C'est l'opposé de chez moi... Mais j'aime mon style vieux.
Mon regard se tourna vers la multitude de bouteille qui décore le fond du bar, il y en a vraiment beaucoup ! Décidément, je n'y connais rien en alcool...

Où puis-je trouver des biscuits pour chien ?

Les images renferment des secrets.
Mes paroles sont en : #91BACF
• William Smith • l'Homme au Chapeau • Loup-Garou •

Voir le profil de l'utilisateur http://eternitedelinfini.forumactif.org/
Zero Victoria

As de coeur

En amour...

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps [PV L'Homme au chapeau]   Ven 13 Mai - 12:42

Le bon vieux temps
Nettoyant un verre de whisky, je souriais au client, attendant qu’il me réponde. J’en profitais pour le détailler discrètement. De longs cheveux blancs, des cicatrices, un beau sourire. Ce qui attira le plus mon regard acier fut son style vestimentaire, me rappelant fortement les gens de mon époque. Mon sourire devint nostalgique. Je repensais à mes compagnons, à nos rires, nos joies, nos peines. Je me souvenais des tests que l’on faisait sur nous à chaque nouvelle lune, provoquant une dégénérescence au niveau de nos pouvoirs. Mes souvenirs heureux devinrent rapidement cauchemardesques, les revoyant mourir, un par un, les uns après les autres. Je me souvenais de chacun d’entre eux, du son de leurs voix, de leurs apparences, de leurs pouvoirs, leurs noms, prénoms, âges, dates, lieux, heures et conditions de mort. Je déglutis difficilement, avant d’aller ranger mon verre pour revenir vers mon client, qui avait retiré son haut de forme, un sourire cachant mes sentiments aux lèvres.

"Bonsoir, je prendrais volontiers quelque chose de frais. Que me proposeriez-vous ? Je n'ai pas l'habitude."

Il était mignon avec son sourire et son air qui pour moi étaient innocents. Je lui offris un nouveau sourire. Je me tournais pour lui présenter la carte et lui ouvrir la page des boissons fraiches.

Tout est ici, les sans alcool à droite, avec alcool à gauche. Vous avez aussi le degré d’alcoolémie à côté, avec le prix et la quantité.

Gardant mon sourire, j’ajoutais.

Si vous avez besoin de renseignements sur les boissons, vous pouvez m’aviser. J’y répondrai du mieux que je pourrai.

Je continuais d’observer mon client, avant de reporter mon attention sur le bar. Toujours personne, et l’espace boite de nuit semblait vide aussi, vu qu’il n’y avait pas de bruit. Je reportais mon attention sur le loup.

Vous êtes nouveau en ville ?

Je m'exprime en #660000

l'Homme au Chapeau

Le loup au chapeau

En amour...

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps [PV L'Homme au chapeau]   Mer 25 Mai - 23:30

L'Homme au Chapeau
Le bon vieux temps
◊◊◊

Le jeune homme me sourit. Puis ile tendit une carte. Avec les boissons fraiches.

Tout est ici, les sans alcool à droite, avec alcool à gauche. Vous avez aussi le degré d’alcoolémie à côté, avec le prix et la quantité.

Ou lala... Il y a beaucoup de choix... ! Je suis vraiment paumé là... Bon voyons voir, alcool, sans alcool ?

Si vous avez besoin de renseignements sur les boissons, vous pouvez m’aviser. J’y répondrai du mieux que je pourrai.

"Merci bien ! J'analyse cette carte, et je vais voir."

Bon voyons, je vais prendre un cocktail ! Avec des fruits, et de la vodka. C'est très frais comme boisson ! Mais je ne vois pas lequel je vais prendre... Trop de choix...

"Je vais prendre un cocktail, mais je ne sais pas lequel... Que me conseilleriez-vous ? Je vais prendre sans alcool."

Je ne suis pas un grand amateur d'alcool ! Loin de là... Je préfère le thé. Mais c'est chaud, et je voudrai du frais !

Je lui souri à nouveau.

Il m'observe, c'est discret, mais ça fait bizarre !

Vous êtes nouveau en ville ?

A... Je ne sort jamais... Donc si on ne me prend pas pour un ermite, on me prend pour un nouveau...

"Et bien... Non, à vrai dire je vis à Nachddem depuis plus de dix ans. Mais je doit bien admettre que je ne sort pas souvent de chez moi..."

Je me demande si lui est nouveau par contre... Mais il semble extrêmement sage comme garçon ! Et il est très courtois ! Pour terminé je lui souri, encore, décidément ! Je ne fais que ça !

Zero Victoria

As de coeur

En amour...

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps [PV L'Homme au chapeau]   Mar 31 Mai - 17:03

Le bon vieux temps
Je souriais encore au loup. Le pauvre semblait complètement perdu, à regarder la carte comme ça.

"Merci bien ! J'analyse cette carte, et je vais voir."

Analyser ? Mon sourire s’élargit discrètement. Il ne devait vraiment pas avoir l’habitude.

"Je vais prendre un cocktail, mais je ne sais pas lequel... Que me conseilleriez-vous ? Je vais prendre sans alcool."

Mon regard doux se posa sur lui alors que j’attrapais un autre verre que je nettoyais activement. Il m’adressa lui aussi un sourire. Sourire et regard doux sur lui, je lui répondais gentiment, l’observant toujours de manière discrète. J’avais pris l’habitude d’analyser les gens, de les sonder, par prudence autrefois… même si je souhaitais m’en détacher, je n’y parvenais pas, et ce n’était pas faute d’avoir essayé.

Hum… après cela dépend de ce que vous voulez dedans, ce que vous aimez.

Il y avait quand même un paquet de cocktails, et s’il n’aimait pas la menthe par exemple, il me fallait écarter le mojito… C’était assez compliqué de satisfaire les goûts de chacun.

"Et bien... Non, à vrai dire je vis à Nachddem depuis plus de dix ans. Mais je doit bien admettre que je ne sort pas souvent de chez moi..."

Il me sourit à nouveau, sourire auquel je répondais aussi.

Vous devriez sortir plus souvent, votre compagnie est agréable.

Je m'exprime en #660000

l'Homme au Chapeau

Le loup au chapeau

En amour...

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps [PV L'Homme au chapeau]   Mar 31 Mai - 18:44

L'Homme au Chapeau
Le bon vieux temps
◊◊◊

Il continuait de me détailler. C'est fait discrètement, mais étant moi même très observateur, je l'ai remarqué de suite.
Lui était mignon, avec ses cheveux complètement opposé à la couleur des miens. Et ses yeux argenté. Un beau vampire ! La croix sur son cou semble une référence directe à l'époque victorienne, mais ce doit être un hazard. Ce garçon à l'apparence très jeune, devait en réalité être très vieux !

Hum… après cela dépend de ce que vous voulez dedans, ce que vous aimez.

J'eu une moue dubitative... Oh la poisse... J'aime tout moi ! Bon réfléchissons... Au passage, je lui souri de nouveau. Faut pas croire je suis serte, toujours seul, et reclus, limite sociable, mais je suis très souriant ! Donc, j'aime toutes sortes de fruits, après tout, les cocktails sont à base de fruits ! Par contre, l'ananas ne passe pas ! Mais, j'adore les pastèques !

"Ah, je vois... Et bien... J'aime énormément de choses ! Je ne suis pas très difficile. Disons... Quelque chose avec de l'orange, de la pêche, et de la pastèque, et si vous n'avez prenez ce qui vous passe sous la main ! Je n'aime juste pas l'ananas."

enfaite je sais pourquoi je ne sort jamais ! C'est par ce que je ne suis pas capable de choisir quelque chose sur une carte, où même un enfant arriverai à trouver son bonheur !

Vous devriez sortir plus souvent, votre compagnie est agréable.

Agréable... Je suis tout sauf bavard... Et je ressemble à un pommé de la vie ! Comment il peut me dire ça ?! La compagnie, d'ailleurs, qu'est-ce que c'est au juste ? Je n'en ai jamais ! Hormis mes clients bien évidement !

"Je n'ai pas beaucoup de temps pour sortir, mon travail me demande beaucoup d'investissement. Mais merci, la votre est agréable aussi !"

Je souri à son compliment.
Bon en même temps, il serait dommage pour un barman de ne pas être agréable !
Mon travail, ma passion !
Je sorti ma montre à gousset histoire de jeter un oeil à l'heure, je commence tôt demain ! Comme tous les matins en faite ! Il est 18h30 environ, ça va ! J'ai le temps de me "relaxer" un peu. Je souri à cette idée !

Zero Victoria

As de coeur

En amour...

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps [PV L'Homme au chapeau]   Mer 1 Juin - 14:08

Le bon vieux temps
Il fit la moue à ma réplique. Je lui souris gentiment.

Prenez votre temps, je ne suis pas pressé.

Je continuais de nettoyer mon verre, jusqu’à ce qu’il soit étincelant, puis vins le ranger à sa place pour prendre un autre verre que je commençais aussi à nettoyer, regardant mon interlocuteur avec mon éternel air doux. Il me sourit à nouveau, sourire auquel je répondis avec grand plaisir.

"Ah, je vois... Et bien... J'aime énormément de choses ! Je ne suis pas très difficile. Disons... Quelque chose avec de l'orange, de la pêche, et de la pastèque, et si vous n'avez prenez ce qui vous passe sous la main ! Je n'aime juste pas l'ananas."

Je souris en hochant la tête et en m’exclamant joyeusement.

Vas pour un spécial Non-difficile sans ananas !

Tout sourire, je m’activais à lui faire un cocktail avec ce qu’il m’avait demandé, sans ananas, y ajoutant une belle rondelle de kiwi sur le bord du verre et une petite ombrelle avec une paille, le mettant devant mon client.

Et voilà ~

Je recommençais à nettoyer mon verre en lui souriant toujours.

"Je n'ai pas beaucoup de temps pour sortir, mon travail me demande beaucoup d'investissement. Mais merci, la votre est agréable aussi !"

J’eus un sourire gêné, les compliments, je ne les acceptais jamais… mais je ne pouvais pas lui dire cela.

Merci… c’est gentil…

Je répondis à nouveau à son sourire, tentant d’oublier son compliment.

Et que faîtes-vous comme travail ?

Je le regardais sortir sa montre à gousset… pour tout dire, j’avais à peu près la même chez moi, arrêtée à 14h24, mort du troisième Tarot 07, Jasper Hiduik, vampire de 19 ans. Je me souvenais encore du sourire joyeux et confiant de ce vampire. La montre que j’avais gardé était la sienne, qu’il n’avait jamais quitté, un souvenir de sa mère.

Cette montre date-t-elle de l’époque Victorienne ?

J’eus un triste sourire.

Triste époque.

Je m'exprime en #660000

l'Homme au Chapeau

Le loup au chapeau

En amour...

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps [PV L'Homme au chapeau]   Sam 11 Juin - 12:10

L'Homme au Chapeau
Le bon vieux temps
◊◊◊

Ce garçon est très soigné dans son travail. Je remarque qu'il nettoie soigneusement chaque verre.
C'est une qualité d'être aussi précis.

Il sourie joyeusement, en me répondant.

Vas pour un spécial Non-difficile sans ananas !

Il était tout aussi précis en concoctant mon cocktail. Ajoutant un beau bout de kiwi sur le bord du verre, ainsi qu'une ombrelle. J'ai toujours aimé ces machins décoratifs ! J'eu un sourire en le regardant s'afférer. Après avoir ajouter une paille, il le plaça devant moi.

Et voilà ~

Je pris rapidement une gorgé de ce brossage, après l'envoi senti. C'est un tic ! Je sent toujours tout ! Et dans le cas présent, l'odeur était divine ! Et invité à boire.
Après ma première gorgé, je ne fut pas dessus du résultat ! Je souri au serveur.

"Il est aussi bon, qu'il sent bon ! Mes félicitations !"

Je repris un peu du cocktail.

Et que faîtes-vous comme travail ?

Il est rare que des gens s'y intéressent ! Je suis flatté !

"Je suis le propriétaire d'une boutique de chapeaux dans la périphérie. Je les fabrique, et je les vend ensuite."

J'avais bien vue qu'il s'intéressait à la montre.

Cette montre date-t-elle de l’époque Victorienne ?

Il semblait triste soudainement...

"En effet, c'est un héritage familiale, une ancêtre a vécu à Londres autre fois."

Triste époque.

"A mon sens, il y du bon et du mauvais dans chaque époque... Mais j'aime le style de cette époque, mais pas nécessairement son histoire."

Je souris comme à mon habitude !

Zero Victoria

As de coeur

En amour...

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps [PV L'Homme au chapeau]   Jeu 30 Juin - 13:12

Le bon vieux temps
Toujours avec le sourire, je laissais ce client gouter son cocktail, attendant sa réaction. Je n’étais pas ici depuis longtemps, mais je m’appliquais dans mon travail et je n’avais encore eu aucune réflexion négative. Aussi, j’espérais que cela continue ainsi. Il renifla un peu le breuvage avant d’en prendre une gorgée, avant de me sourire.

"Il est aussi bon, qu'il sent bon ! Mes félicitations !"

J’eus un grand sourire, satisfait alors qu’il buvait encore un peu.

Je suis ravi de l’entendre. ~

Je nettoyais un peu mon plan de travail, après lui avoir demandé dans quoi il travaillait.

"Je suis le propriétaire d'une boutique de chapeaux dans la périphérie. Je les fabrique, et je les vend ensuite."

J’eux un grand sourire en me tournant vers lui.

Vraiment ? Je viendrai voir alors. C’est assez rare que je porte des chapeaux, mais j’aime beaucoup ces objets.

Je reportais vite fait mon attention sur sa montre… les souvenirs qu’elle faisait remonter en moi n’étaient pas des plus gais… enfin, si, mais c’est justement leur gaieté qui me faisait mal. De doux moments que je ne pourrai plus partager avec mes compagnons.

"En effet, c'est un héritage familiale, une ancêtre a vécu à Londres autre fois. A mon sens, il y du bon et du mauvais dans chaque époque... Mais j'aime le style de cette époque, mais pas nécessairement son histoire."

Il sourit, sourire auquel je répondis.

Je suis né à cette époque. Le style est certes sympathique, je vous l’accorde. Pour ma part, j’y ai plus de mauvais souvenirs que de bons… même si ce sont ces derniers que je tente de garder, afin de faire fi des mauvais.

Je m'exprime en #660000

l'Homme au Chapeau

Le loup au chapeau

En amour...

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps [PV L'Homme au chapeau]   Sam 26 Nov - 14:29

L'Homme au Chapeau
Le bon vieux temps
◊◊◊

Je repris une gorgé du cocktail. Toujours aussi délicieux !

Je suis ravi de l’entendre. ~

Il était heureux que le cocktail me plaise, et moi aussi ! Cela me ravi les papilles !

s'intéresse à mon métier ! Et à une époque fort merveilleuse en style !

Vraiment ? Je viendrai voir alors. C’est assez rare que je porte des chapeaux, mais j’aime beaucoup ces objets.

Ce sont des objets fascinant ! Je les aime pour leurs formes ! Elles peuvent être tellement variés ! Ils peuvent être petits, grand, discret, ou encore très voyant ! Un chapeau montre beaucoup d'une personne !

"Vous êtes le bienvenu ! Il n'y a pas besoin de porter des chapeaux, pour les aimer !"

Je souri après cette remarque. Lui aussi, souriait beaucoup !

Je suis né à cette époque. Le style est certes sympathique, je vous l’accorde. Pour ma part, j’y ai plus de mauvais souvenirs que de bons… même si ce sont ces derniers que je tente de garder, afin de faire fi des mauvais.

Ce n'est pas jeune un vampire !

"La vie n'apporte pas toujours joie et bonheur, mais plus des épreuves, qui sont bien souvent détestable..."

Je soupirai... La vie, et ses mystères...

"Vous fêtes ce métier depuis longtemps ?"

J'essayai de changer le sujet de cette conversation, les mauvais souvenirs... C'est mauvais justement !

Zero Victoria

As de coeur

En amour...

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps [PV L'Homme au chapeau]   Lun 30 Jan - 19:54

Le bon vieux temps
Je souriais au chapelier en nettoyant un peu la vaisselle et essuyant mes verres. J’irais faire un tour à sa boutique.

"Vous êtes le bienvenu ! Il n'y a pas besoin de porter des chapeaux, pour les aimer !"

Je répondais à son sourire, hochant la tête, signifiant que je viendrais sans aucun doute et que j’étais aussi d’accord avec lui. Je lui avais vaguement parlé de ma naissance à l’époque victorienne. Je n’avais pas eu une vie facile en ces temps-là… ma mère ne m’avait jamais aimé je suppose… je n’en savais rien et je n’avais pas vraiment envie de savoir, afin de ne pas regretter de l’avoir tuée… vous me direz, je regrette quand même un peu, mais je ne voulais pas alourdir plus que ça ma conscience.

"La vie n'apporte pas toujours joie et bonheur, mais plus des épreuves, qui sont bien souvent détestable..."

Mon sourire doux restait, le regardant soupirer.

Malheureusement oui. Je mentirai en disant que ma vie a été facile.

Mes compagnons étaient morts, j’étais tout seul dès à présent. La solitude commençait à me peser un peu.

"Vous fêtes ce métier depuis longtemps ?"

Je souriais en secouant la tête.

Non, je ne suis ici que depuis une semaine. Je n’avais pas vraiment de métier avant. Et vous ? Vous êtes chapelier depuis longtemps ?

Je m'exprime en #660000

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps [PV L'Homme au chapeau]   

Le bon vieux temps [PV L'Homme au chapeau]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1